Les opérations de recensement de la population se dérouleront à Chazelles du 20 janvier au 19 février 2022.
De quoi s’agit-il ?
La connaissance exacte de la population est un élément essentiel pour définir les besoins de la commune et les services, C’est aussi à partir des données relevées que que la participation de l’État au budget de la commune est déterminée, Ces chiffres permettent également de définir le nombre d’élus au conseil municipal, le mode de scrutin, le nombre de pharmacies… etc.
Comment se déroule le recensement ?
Pour réaliser ce recensement, la municipalité a procédé au recrutement de trois agents recenseurs qui seconderont Madame Armelle Saule, secrétaire de mairie et coordinatrice communale.
Après une tournée de reconnaissance pour repérer les logements listés par l’Insee et avertir de leur passage, les agents recenseurs se présentent dans chaque foyer à recenser au cours de la période indiquée.
- Cas n°1 : si vous en avez la possibilité, vous pouvez répondre au questionnaire en ligne par internet. L’agent vous remet alors les codes confidentiels nécessaires pour accéder au site.
- Cas n°2 : si vous le préférez, l’agent vous confie les documents “papier” à remplir et convient avec vous d’une date de récupération des questionnaires renseignés.

Bon à savoir !
- Le recensement est obligatoire.
- Le recensement est gratuit.
- Vos données personnelles sont protégées et ne sont utilisées que dans le cadre de la loi, par l’Insee.
- Les seules personnes habilitées à procéder au recensement à Chazelles sont les 3 agents recenseurs désignés ci-dessus.
=> Ne répondez pas aux sollicitations de source inconnue (personne non identifiée / téléphone / e-mail … ). - En cas de question ou de doute, n’hésitez pas à contacter la mairie au 05 45 70 33 08.