Poste à pourvoir

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27 communes ‑ 22 000 habitants ‑ 70 agents

RECHERCHE

pour un remplacement de 6 mois (à minima) au sein du service d’application du droit des sols, selon profil et expérience

Dès que possible

Diffusion de l’offre à compter du 1/06/2021

Le temps de travail pourra le cas échéant être modulé si l’agent intervient déjà pour une autre collectivité à temps non complet. Le poste proposé est toutefois au départ calibré sur un temps complet.

Le profil souhaité selon diplômes ou expériences :

  • Expérience dans le domaine de l’instruction,
  • Diplômés en urbanisme (de Bac +2 à Bac +5)
  • Secrétaire de mairie à temps non complet à l’aise avec le logiciel SIRAP et la procédure d’instruction,
  • Ou personnes justifiant de compétences transférables nécessaires aux prérequis du poste (droit, aménagement du territoire, lecture de plan et aisance informatique)

Plusieurs options selon diplômes ou expériences :

  1. Un instructeur mobilisé sur l’ensemble des actes   :
  • Certificats d’urbanisme, déclarations préalables et des demandes d’autorisation d’urbanisme,

Ou

  • Un assistant instructeur pour soulager le service et l’instructeur référent nécessitant des réorganisations internes :
  • Certificats d’urbanisme uniquement et formalités administratives diverses.

Les activités :

  • Accueil et information des pétitionnaires, du public et des communes bénéficiant du service,
  • Gestion administrative des dossiers : majoration délais, pièces manquantes, lancement des consultations,
  • Lire et analyser différents types de plans et de documents d’urbanisme,
  • Lancer la consultation et synthétiser les avis des experts pour rédiger les décisions,
  • Rédiger les actes de procédures et les décisions administratives,
  • Veiller au respect des règles d’accessibilité,
  • Faire appliquer les évolutions réglementaires,

Les compétences requises :

  • Organisation, rigueur et respect des délais réglementaires,
  • Connaissance de la procédure d’instruction entre les mairies et le service instructeur,
  • Lecture des plans,
  • Connaissance de la structuration des documents d’urbanisme (POS, PLU, Carte communale), savoir trouver des références dans le code de l’urbanisme,
  • Sens de l’accueil et du service public.

Candidature (CV à minima) à adresser dès que possible par voie postale :

à l’attention du Président de la Communauté de Communes

Direction des Ressources Humaines

2 rue des vieilles écoles

16 220 MONTBRON

Ou par mail :

rh@rochefoucauld-perigord.fr

Contact : Direction des ressources humaines

Directrice adjointe Violaine ESCAFFIT

05 45 63 15 19 / rh@rochefoucauld-perigord.fr