Dans l’attente des informations techniques d’ATD16, il faut avancer !
Je vous propose de travailler le futur site Internet de Chazelles à partir de ce prototype (qui n’est absolument pas figé).
Vous avez sans doute des
- commentaires
- avis
- suggestions
- propositions
- etc..
à partager.
Que ce soit sur la structure, le contenu ou la forme ou … tout ce que vous voulez..
C’est ici que ça se passe !
Bonjour. En l’état c’est vraiment super et on pourrait le mettre en ligne sans problème. On y retrouve toutes les infos sur la commune. La petite surbrillance des boutons est sympa et les menus sont clairs et précis. La navigation est simple et pratique.
Si c’est le projet, que sera le définitif 😉
Mes propositions, je mettrais :
-les Dernières nouvelles entre Accueil et Mairie.
-le bulletin municipal.
-les plans des villages (comme actuellement).
-les infos sur les bornes à verre et les déchetteries.
-les infos sur la maison médicale et la pharmacie (urgence, garde).
-un rappel des règles de civilités (nuisances sonores, incinération des déchets verts, dépôt sauvage des ordures…).
Dans la liste des élus, on pourrait indiquer les secteurs desservis par chaque membre du conseil municipal.
Encore une fois, bravo pour ce superbe travail.
Oups, les infos sur la maison médicale et la pharmacie (urgence, garde) sont déjà renseignées.
au 14/11
Déplacement de “Dernières nouvelles” dans le menu
Ajout d’une carte dans le menu “Mairie”
Modification de la présentation des Derniers articles sur la page d’accueil + image
Modification d’affichage des articles individuels.
Je pense qu’au niveau de l’architecture du site tout y est.
Il convient désormais d’alimenter le site bien qu’il y ai déjà pas mal d’informations.
J’ai trouvé une erreur… la photo de la maison de santé. La prochaine fois que je vais consulter, je prends une photo 😉
Que dire d’autre… Vivement qu’on le mette en ligne.
Je me suis effectivement plus attaché à la structure qu’au contenu. J’ai changé la page de la maison médicale, avec des photos et des infos à jour 😉
– Il demeure que toutes les informations sont à vérifier et des photos restent à modifier, actualiser etc..
J’ai repris des infos existantes et j’en ai ajouté d’autres sans vraiment les confirmer pour pouvoir construire les pages (c’était particulièrement le cas pour la maison de santé et ça l’est toujours pour l’agence postale).
– La carte utilise Openstreetmap, projet collaboratif open source, et j’ai déjà modifié plusieurs infos (mise à jour garage, salle du foyer, dojo et maison médicale). d’autres modifs n’ont pas été acceptées, je réessayerai plus tard.. à noter que malheureusement, n’importe qui peut ajouter n’importe quoi sur la carte (mais on peut intervenir si on surveille).
– Il serait peut être intéressant de connaître les avis des autres membres de la commission,
il sera même nécessaire à un moment de demander ceux des autres membres du conseil ?
Coucou à tous !
Je viens de tester le site via mon téléphone ! Hyper pratique. C est très fonctionnel! J ai même été voir le menu des enfants d’élan. Le fait d avoir les dernières news sur la page d accueil hyper pratique! La navigation est simple. Pour ma part je valide ! Je vais tester avec un pc. Bravo pour ce super travail !
17/11
Modification page “Bibliothèque” et ajout de photos
à ce sujet : n’hésitez pas à me transmettre des photos qui pourraient enjoliver le site !
Ajout d’un exemple article avec lien externe : “Téléthon”
25/11 modification page agence postale
Je vais essayer de ne pas jouer les pirates une seconde fois.
Il y a une erreur de tarif des concessions funéraires : 40,00 € correspond à une concession de cinquante ans.
Sinon c’est super très bon travail.
Bonjour à ceux que je n’ai pas vu,
Concernant les publications “Ça commence par nous”, pensez-vous qu’il serait possible de poster tous les mois la liste des défis sur le site de la commune ?
Pour info, voici les défis du mois de janvier. J’attends de recevoir ceux de l’année complète. Peut-être que le site de “Ça commence par nous” va proposer un visuel plus attractif chaque mois, que nous pourrions déposer sur notre site..? C’est toi qui t’en occupes Eirik ?
1. Je calcule mon impact écologique pour savoir combien de planètes je « consomme »
2. En cas de besoin d’achat d’un objet, j’essaye de le trouver d’occasion (recycleries, associations, sites internet de vente entre particuliers…)
3. Je me renseigne pour ne plus faire d’erreur de tri sélectif et je visite si possible le site où sont traités mes déchets non recyclables
4. Je me procure 2 nouveaux aliments produits dans ma région
5. Je persuade au moins 2 personnes de ma commune de participer au challenge
6. Je supprime mes e-mails inutiles et vide ma corbeille + je me désabonne des newsletters inutiles
7. Je remplace mon gel douche par un savon solide sans huile de palme
8. Je ramasse au moins 10 déchets dans ma rue si possible en collaboration avec d’autres habitants de ma commune le premier dimanche à 14h rdv sur la place la plus proche
9. Je me rends au moins une fois sur le marché ou producteur du coin avec mes sacs de courses pour acheter des produits de saison
10. Je mets de côté mes contenants vides (vaporisateurs, pots à confiture, bidons de lessive…) pour les futures fabrications de produits maison
C’est bien que vous ayez pu l’intégrer au site.
Merci et bravo pour votre travail !
Pour Marcel : ce sera corrigé, il faudra de plus sans doute modifier la mise en page des tarifs, on verra ça dès que les tarifs 2021 seront connus 😉
Pour Justine : le principe est d’accueillir et de proposer de nombreux articles, la fréquence et la quantité ne devraient donc pas poser de problème, il est même possible d’ajouter des infos sur un article existant ou pourquoi pas de créer une page dédiée à un événement qui dure plusieurs mois..
Bonsoir à tous,
J’adhère complètement à ce projet de nouveau site internet pour Chazelles.
Bravo pour ce travail !
Lors de l’envoi des différents articles pour le BM 2020, j’ai envoyé à Eirik plusieurs photographies de la commune que j’avais prises durant l’année 2020. Idem pour aujourd’hui, lors de la décoration du bourg, il me semble que plusieurs personnes d’entre nous ont pris de clichés. Est ce que créer une banque de données photographiques ou autres illustrations serait possible pour compléter les informations de façon visuelle ? Si oui, à qui de la commission communication les envoyer ?
Autre chose, j’ai relevé qu’il était noté Mme DOUCET, directrice école Chazelles. Effectivement, elle l’était jusqu’en juillet 2020, mais il y a eu un changement en septembre pour l’année scolaire, et à la maternelle, il me semble qu’il y a aussi une directrice d’école ? Il serait peut-être bien de mettre les deux noms des directrices actuelles ?
J’ai une petite nfo culturelle, à voir si vous souhaitez la rajouter pour les écoles ?
“Le 30 novembre 2020, les élèves des 4 classes de l’école maternelle ont bénéficié d’un spectacle “Petite Planète”, proposé par le Théâtre des Carmes et offert par la Communauté de communes La Rochefoucauld-Portes du Périgord,
Pour le chapitre Associations -> concernant l’association Inter@ctivitės, je me renseignerai auprès de M. BERLAND pour le numéro de téléphone à ajouter pour les contacter.
Bon week-end à tous.
Pour répondre à Christelle : ce projet n’est pas actualisé, c’est surtout la structure qui vous est présentée ici. Il manque beaucoup d’informations qui pourraient y figurer à l’avenir, mais ne sont pas pour l’instant “indispensables” puisque ce site n’est pas accessible. et oui, il est indispensable de créer une banque de photos, ce sujet a déjà été abordé et deviendra primordial dans le futur si nous souhaitons pouvoir être réactif à l’actualité de la commune. Concernant les infos de l’école, elles peuvent être modifiées sans problème… reste à savoir qui est la directrice “en titre”, information dont je ne dispose pas. Le nom de la directrice maternelle figure sur la page , peut être qu’il faut revoir la présentation ?
Personnellement, je n’ai pas eu de difficultés à visualiser les deux noms des directrices des écoles. Peut-être que tu es passée un peu vite, Christelle ? 😉
Oui, je l’admets
22/12 modification de la page du conseil municipal – Ajout du Bulletin 2020
– Ajout des 2 blocs d’information en bas de page d’accueil.
– Création des comptes “éditeurs” en vue de la réalisation du guide de publication.